Se remettre au sport, votre résolution 2019 ?
Le dernier article publié dans la catégorie « Sport » de notre site était sur les sujets des cadeaux que vous pourriez offrir à un sportif. Aujourd’hui nous allons plutôt voir comment faire pour se remettre au sport pour mincir sans attendre la nouvelle année !
Pourquoi attendre 2019 n’est pas une bonne idée ?
Lors de chaque nouvelle année, on souhaite tous changer, on note ou on dévoile ses bonnes résolutions à ses amis. La résolution la plus commune à chacun est la perte de poids (donc la remise en forme par le sport).
Si vous avez des kilos en trop et que vous avez prévu d’attendre 2019, ce n’est pas vraiment une bonne idée. Déjà, vous perdez du temps puisque vous auriez pu commencer de suite et créer cette habitude de faire du sport régulièrement.
Il faut également savoir que les bonnes résolutions pour les nouvelles années sont très souvent abandonnées. Il suffit juste de regarder une salle de sport qui se trouve à proximité de votre domicile. Vous verrez qu’en début d’année de nombreux membres viennent régulièrement faire leur programme de musculation pour ensuite disparaître au bout de quelques mois.
Commencez donc maintenant et demandez vous qu’est ce qui vous motive à faire du sport et quels sont les bénéfices que vous en retirerez. Si vous avez répondu que vous voulez faire du sport pour perdre du poids, ce ne sera peut-être pas suffisant.
Comment trouver la motivation ?
La procrastination, la paresse et le fait de ne pas avoir fait de sport durant plusieurs années sont tous des éléments qui peuvent vous empêcher de vous motiver. Comment donc faire ?
Il existe plusieurs moyens d’avoir la motivation nécessaires pour vaincre ces « ennemies ». Voici quelques idées :
- Savoir pourquoi vous voulez faire du sport : vous pouvez vouloir faire du sport pour pouvoir arriver à vous mettre en maillot de bain pour l’été prochain et être fier de votre ventre plat.
- Choisir un sport attirant (pour vous) : on a tous forcément une discipline qui nous attire plus qu’une autre. Ce sera peut être celle-ci la vôtre. Une chose très importante à savoir est que vous n’avez pas besoin d’être un professionnel, le tout est de vous amuser et de brûler les calories. Certains aimeront plutôt des sports de combat et d’autres préféreront faire du vélo d’appartement.
- Votre conjoint(e) : si vous avez un(e) conjoint(e), cela pourrait être une motivation supplémentaire d’aller faire du sport ensemble. En plus de vous faire du bien physique, cela va renforcer votre complicité.
- N’allez pas trop vite : même s’il est possible que vous ayez du temps, n’ayez pas une activité sportive importante. On veut dire qu’il vaut mieux faire peu mais tenir sur la durée plutôt que de faire beaucoup et d’abandonner par la suite. De plus, vous devriez vous fixer des objectifs qui ne soient pas exagérés.
Quel(s) sport(s) faire ?
Tout va dépendre de vous encore une fois, si vous avez envie de vous inscrire dans un club de sport pour faire du tennis, ou encore du football vous pouvez le faire.
Si en revanche les sports en club ne sont pas intéressants selon vous et que vous voulez plutôt acheter du matériel de cardio training :
- Rameur d’appartement : celui-là est bien pour les débutants.
- Vélo : il peut être d’appartement ou normal
- La course à pied sur un appareil : pour éviter le mauvais temps, un matériel chez soi est mieux que d’aller courir dehors sous la pluie !
Si vous ne savez toujours pas quel sport faire, faire un test de personnalité sur Internet peut être utile.