Que voir lors d’un séjour à Santiago, au Chili ?
Santiago, la capitale chilienne, a longtemps été sous-estimée par les voyageurs. Et pourtant, cette ville a de quoi séduire à travers sa culture fascinante et ses sites touristiques d’une variété impressionnante. Que voussoyez un féru de randonnée en pleine nature ou un passionné d’histoire, un séjour à Santiago vous laissera à coup sûr un souvenir inoubliable de votre voyage en Amérique du Sud. Voici quelques sites immanquables qui pourront bien vous aider à organiser votre voyage à Santiago.
Visiter le Cerro San Cristobal à Santiago
Santiago n’est peut-être pas aussi dynamique que Buenos Aires ou aussi animée que les plages de Rio, mais elle possède des sites touristiques d’une beauté rare qui pourront bien vous laisser sans voix, comme la colline San Cristobal. Ce magnifique parc de près de 722 ha est situé non loin du célèbre quartier de Bellavista. De son sommet, vous pouvez admirer une vue surprenante sur la ville de Santiago, et plus particulièrement sur le quartier de Bellavista. Le parc abrite sur place une grande statue de 14 m de hauteur de la Virgen de la Inmaculada Concepción. Vous pouvez également y trouver un magnifique jardin botanique et des aires de jeux pour les enfants.Durant les journées de grosses chaleurs, vous pouvez profiter d’une baignade dans la piscine de Tupahue et d’Antilen dans le parc.
Découvrir la plaza de Armas, la cathédrale et le musée d’histoire nationale
Riche de son passé colonial espagnol, la ville de Santiago abrite des joyaux architecturaux très remarquables. Lors de votre séjour au Chili, n’hésitez pas à vous rendre dans le centre historique de Santiago, un vieux quartier construit par les Espagnols au 16esiècle. Ce quartier abrite des monuments historiques importants, comme la Plaza de Armas. À quelques pas de celle-ci, vous pouvez trouver la cathédrale métropolitaine de Santiago. Ce magnifique monument religieux de style néoclassique a été construit entre 1748 et 1800. Pour les passionnés d’histoire, une visite du musée d’histoire nationale est particulièrement indiquée. Ce musée se trouve également dans le fameux quartier historique de Santiago. Vous pouvez y trouver des objets, ainsi que des peintures et des armes retraçant l’histoire coloniale du Chili.
Visiter les musées de Santiago
Outre le musée national d’histoire, la ville de Santiago abrite de nombreux musées qui feront le bonheur des plus curieux. La visite du musée national des Beaux Arts est incontournable à Santiago. Situé dans le Palacio de Bellas Artes, ce musée met en avant l’art chilien. Le musée d’Art contemporain est également un site incontournable à visiter dans la ville de Santiago. Situé également dans le Palacio de Bellas Artes, ce musée met à l’honneur des expositions temporaires telles que la photographie contemporaine, la sculpture… N’oubliez pas non plus de faire un tour au musée de la Science et de la Technologie. Vous pouvez y trouver différents articles sur l’astronomie, la géologie, la science et la technologie.