La Corée du Sud, une excellente adresse pour vivre d’agréables séjours
La Corée du Sud ne cesse d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier grâce au charme de ses différentes destinations touristiques. Pour commencer la découverte de ce pays asiatique, les globe-trotters sont invités à se rendre dans la ville de Busan. L’une des adresses incontournables de cette métropole est sans aucun doute la plage de Haeundae qui fait rêver les passionnés d’activités balnéaires. Sur ses somptueuses étendues de sable, les avides de farniente pourront passer une agréable journée lors du bronzage. Les estivants y feront également de la baignade ou encore de la plongée sous-marine. Pendant leur périple dans cet endroit, ils auront aussi la chance d’assister aux événements festifs. En outre, des terrains de golf, des piscines et des établissements thermaux s’y trouvent pour que les routards puissent vivre des vacances inédites. À part cela, la commune de Busan tire sa renommée de ses nombreux édifices bouddhistes, dont le temple Haedong Yonggungsa figure parmi les plus remarquables. Situé au bord de la mer, ce sanctuaire offre une magnifique vue sur les environs. Pour ne rien manquer de leur voyage à Busan, les globe-trotters visiteront les quartiers d’Anchang et de Taeguk. Ces lieux se démarquent par leurs maisons richement colorées.
Une escapade mémorable dans la ville de Séoul
Pour poursuivre leur séjour en Corée du Sud, les touristes iront dans la charmante capitale du pays, Séoul. Cette métropole, par le royaume Baekje, impressionnera certainement les nouveaux venus avec ses millions d’habitants, ses vestiges historiques et la modernité de ses gratte-ciels. Dans cette commune, il est impossible de manquer le Dongdaemun Design Plaza en raison de sa célébrité, son immensité et son style architectural néofuturiste.

Dongdaemun la nuit
Ce gigantesque bâtiment multifonction est reconnu pour ses formes courbes et allongées, imaginées par la conceptrice Zaha Hadid. Lors de la visite du site, les voyageurs verront des salles d’exposition, des amphithéâtres, des espaces de conférence et des boutiques. Pendant leur passage dans cette municipalité, ils découvriront aussi la « N Seoul Tower », perchée au sommet d’une colline. Cet édifice, haut d’environ 236 m, est une destination de choix pour excursionner entre amis, en famille ou en couple. Il doit sa renommée à la fameuse série télévisée sud-coréenne « My Love from the Star » qui a été tournée sur les lieux. Pour admirer Séoul et ses alentours, un observatoire digital y attend les globe-trotters.
Les autres sites exceptionnels de la ville de Séoul
Outre la « N Seoul Tower », la capitale sud-coréenne a encore tant d’endroits impressionnants à découvrir. Le sanctuaire de Jongmyo, entre autres, est l’un des sites remarquables de la municipalité. Il a été construit lorsque le premier roi de la dynastie Joseon, Lee Seong-Gye (1335-1408) a fondé cette fameuse dynastie. Il s’agit d’un temple confucéen consacré aux membres de la famille royale de la dynastie Chosŏn. Dans ce monument se trouvent des tablettes dédiées aux rois et aux reines. Chaque mois de mai, les globe-trotters auront la possibilité d’y assister au rituel « Jongmyo Daeje » durant lequel des musiciens et des danseurs présentent leurs prestations. Dans cette ville, les routards verront aussi le palais de Changdeokgung et les tombes royales de la dynastie Joseon qui figurent sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO. Pendant leur voyage à Séoul, ils ne manqueront pas non plus de découvrir les plus grandes entreprises coréennes qui se regroupent dans les chaebol comme Samsung, LG et Hyundai. À part cela, les touristes feront du shopping au marché traditionnel de Gwangjang. Celui-ci abrite des magasins et des boutiques proposant divers articles de haute qualité. Il n’y a pas de meilleur endroit que les marchés pour goûter à la vie réelle des Coréens.